Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
6 mars 2008

Au Commencement...

Toute jeune, 4ans et déjà une opération lourde sous cortisone durant plusieurs semaines. Peurs, angoisses, des mois muette, des années d'orthophoniste. Petite et déjà ronde, la cortisone cela n'aide pas. Petite et déjà les ailes coupés. Plusieurs opérations et à 8ans déjà trop ronde. Je grossis, je me réfugie dans la nourriture. La faim m'apaise, les angoisses sont trop forte, ce sentiment d'abandon à chaque séjour à l'hôpital. Mes peurs se dissipe. Comme l'amour d'une famille autour d'un bon dîner. Je me sens déjà différente, pas comme la petite fille d'à côté à qui on dit qu'elle est mignonne, elle.

Je cumule les nutritionnistes à 8ans, 12ans ou encore à 16ans. Les années passent. Je grossis, je maigris, le yoyo n'est pas toujours un jeu très marrant. Cela affecte mon corps et mon âme. Les nutritionnistes tâtonnent sans trop savoir quoi faire sauf à restreindre mon corps si jeune. Je suis la grosse de l'école, la vache le boudin, la moche. Les pleurs et les angoisses ne font que se cumuler dans mon estomac. La cour d'école est cruelle et la rue aussi. Les vacances se transforment en torture, aller à la mer... Pour qu'on me regarde ?. Au lycée j'étais la bonne copine, la rigolote parfois. Celle qui n'avait pas d'histoire d'amour du moins. Déjà je savais que l'amour n'était pas pour moi... Je jouais l'entremetteuse tout en espérant qu'on me remarque autrement que par mon surpoids. Ma carapace si épaisse et si fragile à la fois.

Voilà l'histoire que je raconte quand on me demande pourquoi j'en suis là aujourd'hui.

Aujourd'hui j'ai 27ans, aimé de ma famille, par un homme, des amis. Et pourtant je ne m'aime pas moi-même. J'ai surmonté des obstacles et des murailles après 20ans de surpoids et d'obésité. J'ai essayé les régimes, d'assumer, de le nier. Mais les problèmes de santé s'accumulent, hernie discale, essoufflements, articulations douloureuses. Vie sociale difficile, travail en pointillé entre intérim et CDD n'arrivant pas a me vendre pour un CDI. Qui voudrai d'une obèse dans son entreprise d'avenir ?. Une obèse n'a pas d'avenir...

Aujourd'hui je choisi de prendre mon destin en main. De sortir de mes ténèbres. De faire le choix d'avoir un espoir. Ce journal ne traitera pas de ma vie, de mes éclats de rires ou de mes tristesses. Ce journal est juste là pour témoigner de mon parcours vers une gastrosplastie. Mon nouvel espoir de vie.

Publicité
Commentaires
B
bonjour<br /> je prends connaissance de ton blog et je vais me permettre de le parcourir en plusieurs étapes.<br /> <br /> brigitte
P
Oui, dire qu'une nutritionniste à eu le culot de me dire que la cortisone ne fesait pas grossir O_O
A
je viens de dévouvrir ton site et te tire mon chapeau, comment ne pas vibrer à ce que tu écris avec tellement de réalisme et de vérité.<br /> <br /> le premier surpoids c'est à 12 ans que je l'ai connu en sortant de 12 ans de cortisone .... premier traitement à six mois dans une famille qui n'avait pas les moyens de me faire soigner ... resultat 11 ans ... 42 kg pour 1,63 m .... 12 ans (juste après l'arret de la cortisone) 64 kg pour 1.64 kg cela est maintenant mon poids de forme mais à l'époque JE me trouvais OBESE
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
Publicité
Archives
Publicité