Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
15 mars 2008

Suite des entretiens

Jeudi 13 mars, rendez vous à la clinique pour rencontrer l'anesthésiste pour ma gastroscopie de la semaine prochaine. 5min d'entretien et 40 euros plus tard, j'ai failli tourner les talons et rentrer chez moi avant même de rencontrer la cardiologue. Ce type à été froid, distant et méprisant. Tout pour vous rassurer. C'est pas un spy d'accord mais un peu d'humanité n'aurait pas été du luxe...

Finalement je reste, mais extrèmement énervé et pleine de doutes.

1 heure plus tard, la cardiologue arrive enfin. Elle me questionne. J'ai encore un peu de mal à m'exprimer sur mon poids mais ce sont des questions banales sur mes antécédent opératoires et familiaux donc pas trop difficile à répondre. Ensuite elle me place torse nue sur la table pour un électrocardiogrammes. Je suis très gêné. Mon coeur bat un peu vite mais tout est normal. La cardiologue a remarqué mon stress.

Malgré l'anesthésiste je repars sereine.

Vendredi 14 mars, rendez vous chez la nutritionniste. THE rendez vous que je redoute. J'arrive à peine 5min avant l'heure. Cela me permet de moins penser dans la salle d'attente. Je me pose des questions sur cette nutritionniste... elle est aussi endocrinologue, ok. Mais aussi gynécologue Oo. Je n'avais jamais vu encore de médecin cumulant autant de spécialités. Elle arrive... J'ai failli mourir de rire dès son arrivée. Elle ressemble à la styliste des indestructible. Petite, vieille et un peu crispé. J'ai dû faire une drôle de tête car elle a mis un moment à répondre à mon bonjour. Ou alors elle est aussi malpolie...

EdnaMode

Là commence la torture, parcours de mon poids, de mes échecs de régimes, mes troubles liés à mon obésité psychologique, sociaux et alimentaire. Je lui montre mon suivi alimentaire noté sur un cahier. Elle me reproche de n'avoir rien fait plus tôt. Je lui répond qu'il faut quand même un minimum de maturité et de courage pour faire ce genre de démarche même rien que pour un nutritionniste et qu'à 18/20ans je ne les avaient pas. Surtout que c'est l'âge où j'ai rencontré mon amour et que j'avais autre chose en tête :p. Puis elle me fait la remarque qu'à ce stade elle ne peux rien faire pour me faire perdre autant de poids. Cette phrase me bouleverse, comme si j'étais un cas désespéré. J'ai fondu en larmes. Elle me demande si je pleurs pour d'autres problèmes, comme familiaux. Je répond que non. Au contraire j'ai une famille très aimante. J'ai juste peut être fermés les yeux trop longtemps voulant m'assumer plutôt que de déprimer. Si elle savait que c'est juste le fait d'en parler qui me fait pleurer... A ce moment là elle devient plus docile et me tend un mouchoir, je remarque d'ailleurs la grosse boîte sur le coin de son bureau. Je dois être loin d'être la seule à pleurer ici.

L'entretien se termine. Elle pense elle aussi que la chirurgie est le seul moyen de me faire perdre du poids. Mais ne veux pas que je le perde trop vite et que je fasse plus de sport surtout après l'opération. Elle me souhaite bonne chance dans mes démarches et demande que je lui donne des nouvelles.

Dans le hall d'entrée je repars en sanglots de plus belle. Je reste là 10 minutes à renifler et entendant les bruits de la ville derrière la porte. Je me trouve un peu stupide. Mais ce rendez vous a été éprouvant. Surtout que j'ai aussi en tête le fait qu'on m'a contacté pour une mission d'intérim de 2 mois. Et que j'ai peur de repoussé l'opération.

J'aurai la réponse lundi. Si j'ai cette mission d'intérim j'annulerai tout pour reprendre mes démarches et peut être à l'hôpital. Sinon je poursuivrai en prévenant l'agence que je serai indisponible pour ces 3 prochains mois. J'ai le week end pour y penser tranquillement et décompresser.

free music

Publicité
Commentaires
R
Merci pour tes encouragements, cela fait chaud au coeur :)
L
Bonjour,<br /> je te souhaite beaucoup de courage dans ta démarche! Les médecins sont souvent assez inhumains...J'espère que sur ta route tu ne croiseras pas que des professionnels tellement froids qu'on diraient qu'ils n'ont pas de coeurs! Tu as de la chance d'avoir un chéri qui t'aime telle que tu es, il ne te reste plus qu'à t'aimer toit même mais je suis bien placer pour savoir que c'est trés dur!
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
Publicité
Archives
Publicité