Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
21 mars 2008

Gastroscopie

Dernier rendez vous important pour mon dossier. Il s'agit de faire une gastroscopie. C'est une intervention bénigne mais qui m'a été faite sous anesthésie générale. D'où l'entretien préalable avec l'anesthésiste la semaine d'avant. C'est une intervention qui dure 15min et de mon côté je me suis réveillé en 20min. J'ai beaucoup angoissé pour cet examen. Car depuis mon enfance je n'avais plus subit d'anesthésie générale. Cela m'a fait bizarre de revivre ses sensations. Être descendu sur un brancard, patienter dans une salle blanche et froide. Être accueilli par les médecins qui enchaînent les patients. Mais j'ai eu affaire à un praticien gentil et réconfortant. Je me souviens que j'ai beaucoup parlé à mon réveil. Mes premiers mots ont été pour savoir si mon chirurgien Y. était bon ?. Car sinon je peux tout annuler et aller ailleurs. Après j'ai pleuré, j'ai eu une forte émotion. J'ai réclamé ma mère... qui m’attendait dans la chambre. En y repensant cela me fait rire. On m'a remonté dans ma chambre 10 min après. Puis on m'a offert un petit goûté, des biscuits avec un thé et un jus d'orange avec une compote de pomme. Je me suis plutôt assez bien remise de l'anesthésie sans douleur de tête ou vertige.

250px_Endoscopie_haute

Le résultat de cet examen est que mon estomac n'a rien. Pas d'ulcère, ni autres bobos. J'ai donc le dernier accord pour mon dossier. Il me reste à voir mon chirurgien la semaine prochaine, le 27 mars. Pour discuter de mon dossier, mes rendez vous, du prix, lui poser mes questions par milliers (j'ai même fais un carnet pour m'en souvenir). Et éventuellement poser une date d'opération.

Entre temps, j'ai pris un rendez vous avec sa patiente récemment opéré pour prendre un café et discuter franchement de son parcours et son vécu. Se qui m'aidera dans ma décision. Je me renseigne également auprès de plusieurs autres personnes. En ce moment le moral est bon mais penser gastroplastie au levé et au coucher n'est pas forcément bon. Pourtant c'est le cas, cela devient une obsession.

Côté boulot j'ai eu 2 missions qui m'ont été proposés. Pour l'une d'elle, elle me permettrait de concilier mon opération et le travail par contre l'autre me fais peur car elle sera sans doute de longue durée. Et je n'ai pas envie d'avoir fait tous ces examens pour rien.

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir miss PINKKOALA<br /> <br /> Je suis arrivé sur ton blog non pas par azare mais après de longue recherche.<br /> <br /> Ben oui cela fais 6 mois que je fouille sur le net. <br /> Au départ pour avoir les renseignements où m’adresser et aujourd’hui pour lire les vécus des opérés pas par peur de mon opération mais comme j ai peu de personne pour en parler ben par besoin de se rassurer que j ai fais le bon choix et oublier ce que j entend sans cesse « tu es bien comme ça, c est une opération barbare, il suffit d’arrêter de manger et on maigri,…………. Les belle paroles des gens minces qui n ont jamais eu de problèmes de poids et qui s imaginent connaître tout sur tout. <br /> <br /> Alors je vais me présenter pour que tu me connaisses un peu.<br /> Je suis donc dafhoela femme de 35 ans avec une enfant de 12 ans.<br /> Apres 23 ans de régime Yoyo je suis aujourd’hui au summum de mon poids avec un IMC de 40. <br /> J’ai engagé mes démarches pour être opérée il y a 5 mois et suis donc en procédure pour une éventuelle (comme dirai mon chirurgien) opération.<br /> Ben oui pour l instant je suis au stade du diététicien, réunion de groupe et psychologue et mon avenir et entre leur main.<br /> Car c est eux qui prendrons la décision si je suis apte à l opération ou pas. <br /> Ça c’est une chose qui me tue, j ai l impression de me battre contre la terre entière et que mon avenir et entre un simple oui d une seule personne, et de ne plus être maitre de ma propre vie. Et aujourd’hui je dirai que cette opération j en suis obséder je ne pense plus qu’a ça et j ai tellement peur qu’on me la refuse que je suis angoissé et je ne pense plus qu’a ça. <br /> <br /> Ce mot obsession que tu emplois en fin de ton récit me fais réagir car c est exactement comme ça que je me sens en cette période. <br /> <br /> Je suis au début de ton blog car je voulais le commencer au départ pour bien comprendre et ne manquer aucun détail et je vais donc continuer à te lire avec grand attention. <br /> <br /> Ps désolé d envahir tes blog par tant de mot mais je suis très bavarde lol
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
Publicité
Archives
Publicité