Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
14 septembre 2008

Bilan J + 4 mois

Je suis rentrée de vacances alors je peux enfin vous raconter mon quatrième mois post Sleeve :).

Côté technique et nutrition :

Parfois je ressens encore des "gratouillis" au niveaux de mes cicatrices. Je n'ai presque plus du tout de gène lorsque je me couche sur le côté gauche. Mon niveau d'alimentation n'a pas bougé par rapport au 3ème mois. Je mange à peu près les mêmes quantités. Les viandes sèches comme les côtes de porc ont plus de mal a passer que le boeuf. Mais je n'ai pas à me plaindre le lait, la viande ça passe et j'en suis très contente car j'aime ces aliments.

En vacances, loin de mes habitudes et logé dans de la famille. J'ai pas fait attention et comme on a pas toujours se qu'on veut dans le frigo des autres, j'ai zappé durant 3 jours, yaourts et jus de fruits. Du coup j'ai eu une belle crise d'hypoglycémie alors que je me baladais avec mon chéri. J'ai mis du temps à retrouver mes esprits je me suis sentie bien faible, à la limite de m'évanouir. Après avoir téléphoné à mon médecin, on est rentré rapidement pour que je puisse boire une boisson sucrée. Je me suis fais peur et maintenant je n'oublierai plus mon apport en sucre.

Cela m'a fait prendre conscience comme la Sleeve ou bien le By pass pouvait nous mettre à la limite du minimum vital nutritivement. Il faut obligatoirement penser à nos collations et nos apports. Car sinon la machine peut vite déraper.

Côté physique et mobilité :

Durant les vacances j'ai stoppé la piscine. Mais j'ai beaucoup marché durant les balades. Et je me suis rendu compte que je tenais plus facilement la distance. Parcourir les rues piétonnes d'une ville durant toute une après midi m'était pénible avant. Maintenant même si j'ai mal au pieds. Je ne suis plus essoufflé et je marche de bon coeur. Je prend plaisir à marcher.

Côté santé :

J'ai eu mon bilan sanguin durant mon 4ème mois. Je n'ai aucune carence et je diminue mon apport en fer de 2 comprimés à 1 seul par jour. Mes vitamines sont bonnes. Par contre mes tryglicérides reste un peu au dessus de la moyenne. Alors on va se tourner vers ma pilule. J'attends donc mon prochain rdv avec mon gynéco pour faire le point.

Je prend un médicament pour mes articulations. Un de mes genoux me faisais terriblement souffrir surtout lors de la natation. Depuis cela va beaucoup mieux. Mon genou "craque" moins. C'est la conséquence de mes kilos en trop sur mes jambes. Mais ça devrait s'améliorer avec ma perte de poids. Parfois je me sens légèrement plus fatigué que d'habitude mais je pense que les vacances m'ont un peu rendu "molle" lol. J'ai hâte de reprendre le sport pour me retonifier :)

Côté résultat :

pour mon 4ème mois, j'ai perdu 7 kilos de plus dont 4 durant les vacances. Se qui fait - 37 kilos en 4 mois. Depuis j'ai reperdu mais ça sera pour mon prochain bilan ;). Avec tout ce poids de perdu, maintenant je m'habille en 46/48. Je peux de nouveaux aller dans des magasins qui m'était interdit avant. Je reprend goût à me vêtir. Mais je reste un peu frustrée car je sais que se n'est pas fini alors je ne peux pas refaire totalement ma garde robe. D'ailleurs j'ai donné la presque totalité de mes vêtements taille 58/60. Je n'ai plus rien pour m'habiller cet hivers... Je ne sais même pas quel taille je ferai à ce moment là.

Les vêtements c'est un vrai casse tête. du XL ? taille 3 ou 4 ? du 46 ?. Chaque magasin à ses codes et je ne sais plus quoi choisir. C'est vraiment déroutant.

Côté moral :

Bizarre. C'est le juste mot pour résumer ce mois ci. J'ai l'impression de revenir en pleine crise d'adolescence. Je ne sais pas se que je veux, si j'aime ou si j'aime pas. Je suis plus capricieuse et exigeante avec les autres. Si on me fait remarquer ma perte de poids de façon trop démonstrative cela m'agace et si on ne me dit rien c'est pire. Parfois je me sens encore plus grosse qu'avant alors que je frise les 40 kilos en moins. Ma tête a du mal à voir tout le chemin parcouru en si peu de temps. L'acceptation de mon image se fait très lentement. Heureusement qu'il y a les vêtements pour me prouver que ma silhouette change réellement.

Tout cela fait que je suis un peu mi figue mi raisin ce mois ci. J'aime ma nouvelle apparence, je me sens plus femme et mieux du point de vue santé. Mais j'ai du mal à "réaliser" alors je me demande, j'ai peur de ne jamais être satisfaite de mon nouveau corps. De ne pas en prendre conscience et d'avoir toujours cette impression désagréable que je suis la plus grosse de tous. Pourtant aussi loin que je m'en souvienne... Je ne me rapelle pas d'avoir fait ce poids là. Et c'est peut être ça qui me perturbe. Je n'ai aucun point de repère niveau temps avec ce corps. Car j'ai été très vite obèse et très jeune.

Publicité
Commentaires
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
Publicité
Archives
Publicité