Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
7 novembre 2008

Bilan J+ 6mois (de bonheur)

Nous y voilà enfin, le fameux bilan des 6 mois !.

Et bien je dois dire que j'ai 2 bonnes nouvelles à vous annoncer pour ce bilan.
- J'ai passé la barre des 100 kgs. Je voulais y être pour mon annif et bien c'est déjà chose faite.
- Je n'ai plus que 3kgs à perdre pour sortir de l'obésité.

courbe

Côté technique et nutrition :

Je pourrai faire un copier collé de mon bilan post 5mois. J'ai toujours un petit point sur le côté gauche mais il a fortement diminué. J'ai également de l'acidité mais je prend de l'oméprazole et non plus de l'inipomp qui ne me va pas. Je n'ai pas encore vu mon chirurgien ce mois ci alors je lui demanderai si je dois augmenter la dose ou non. Il faut dire que mon alimentation n'est pas favorable non plus pour faire disparaître mon acidité. Je mange régulièrement des crudités, des tomates, de l'ananas... Tout ça entretien un peu mon mal. Mais je sais pas faire sans encore :/

Comme je me l'avais promis, j'ai  mangé ma glace Gervais banana split, lorsque je suis passé sous la barre des 3 chiffres... J'ai mis 1 semaine a le faire lol. J'avais trop peur de monter sur la balance après. C'était mon tout premier écart en 6 mois. Et bien le lendemain j'ai maigri d'un kilo de plus Oo c'est à y rien comprendre lol. Pareil pour une raclette party organisé par chéri... J'ai mangé du poulet sur la pierrade avec une galette de légumes et des oignons... Je me suis autorisé juste 1/2 tranche de fromage a raclette, pour le goût et le plaisir. Le résultat sur la balance était -200gr au lendemain. Donc j'ai appris que se faire plaisir de temps en temps n'allait pas me tuer. Si je mange équilibré et en quantité raisonnable. Il n'y a pas de raison que je regrossisse juste pour un petit écart. Car il est vrai que je suis assez strict avec moi-même.

Heureusement pour moi mes plaisirs s'arrêtent à ce niveau, depuis 6 mois je n'ai pas eu encore envie de me "goinfrer" comme avant. Où il me fallait me réfugier dans la nourriture pour combler un vide ou un mal être. Je n'ai pas du tout envie de sucrées non plus, bonbons, gâteaux ou chocolat...Beurk !. Ma glace je l'ai pas apprécié totalement... Bizarre. Avant j'en aurait pris 2 si j'avais pu.

Côté physique et mobilité :

4 séances d'une heure de piscine pour cet hivers au lieu de 5. C'est effectivement plus dur d'aller faire son sport lorsqu'il fait orage ou qu'il fait nuit après le boulot lol. Mais je m'y tiens. Sauf que durant les vacances scolaire tout est fermé :/. La Toussaint fait que je n'ai pas pu aller à la piscine durant 15 jours. C'est un scandale... Je suis un lion qui tourne en cage. J'ai besoin de me dépenser. Pour dire, je vais probablement commander un vélo pour noël pour aller à la piscine quand je veux :D. Car j'appréhende déjà les vacances de noël où tout sera fermé également. Je sens que je ressortirai la Wii fit à ce moment là.

Ma façon de me mouvoir, mon attitude à changé. Je commence à apprécier un corps plus mince... Je commence à courir derrière le bus pour ne pas le manquer. Avant je l'aurai laisser filer plutôt que de courir devant tout le monde. Et je me faufile entre les portes qui se referment du TRAM. Choses qui me fait halluciner à chaque fois.   

Côté santé :

Je n'ai pas encore fait mon bilan sanguin, il est pour la semaine prochaine. Mais je doute qu'il soit mauvais. Je ne perd pas mes cheveux, j'ai du tonus même si j'ai eu encore une petite crise d'hypoglycémie en fessant du shopping il y a 2 semaines. C'est vrai le sucrées m'attire tellement pas que parfois j'en oubli même de prendre ma dose nécessaire pour la journée. Je bois donc du jus de fruit avec de l'eau. Je vous en dirait plus lorsque j'aurai mes résultats.

Je n'ai plus du tout mal au genoux. Mais je continue mon traitement. Avec le sport vaut mieux prévenir.

Côté résultat :

Un total de - 5 kgs pour le 6ème mois. Tout comme le mois précédent. Ce qui fait un bilan de -47kgs. Sauf que dès le lendemain j'ai perdu 1 kilo d'un coup donc cela fait -48kgs (il aurait pu arriver 1 jour avant celui là lol). Tant pis je le comptabilise pour le 7ème mois XD. Je dois perdre juste 3 kilos pour ne plus être en obésité. Mon IMC est passé de 43 à 30. Plus que 5 points pour être "normale". J'arrive pas à réaliser cette progression. J'arrive au 50kgs... ça fait peur presque. Dire que j'avais tout ça sur le dos !.

Je m'habille en 46 et taille 3 ou encore XL ou L. Avec mon 1m78 (très grande) lol. Et toujours 41 en chaussures quoique je commence a être bien à l'aise dans du 41.

Côté moral :

Lorsque je me regarde dans un miroir je n'arrive pas à croire ce reflet qui m'offre ce visage fin, aux traits féminins avec ses fossettes... Je commence à réellement me plaire. Malgré ce ventre rond ou des bras qui pendouilles un peu. Je me force à penser que tout ceci disparaîtra bien avec la chirurgie ou le sport. D'ailleurs je commence à me renseigner pour la suite... Mais qui aurait penser un jour que je maigrirai de 48kgs en 6 mois ?. Personne.

Les gens me regardent de nouveaux dans les yeux. J'ai des sourires des garçons qui me croisent dans la rue, mes voisins restent bouche bée lorsque je les croisent. Mes proches sont fier de moi. Mon amour m'aime encore plus physiquement. Je ne me réfugie plus dans la nourriture. Je ne pleure plus tout les jours de honte, d'ailleurs je ne sais même plus la dernière fois que j'ai pleuré. Chaque jour est un défi mais je me sens l'âme d'une guerrière prête à surmonter ses vieux démons pour atteindre son but.

Tout a changé. TOUT.

Et c'est ce que je souhaitais, il y a 6 mois.


Découvrez P!nk!

Publicité
Commentaires
N
quel résultat !!! et que c'est encourageant!!!!!!<br /> j'admire ta persévérance coté sport..moi j'ai un passage à vide depuis oct...mal de dos + un peu partout, je crois que mon corps cherche un nouvel equilibre et a du mal à le trouver.......<br /> je te suis de près pour tes infos..tout me sert et tout est interressant....continue tu es un bel exemple..<br /> gros bisous<br /> coco
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
Publicité
Archives
Publicité