Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
7 avril 2009

Bilan J+11 mois.

A la veille de mes 1 an post op.

comparatif11mois

Mon mannequin suivant mon poids avant Sleeve et mon poids actuel.

Côté technique et nutrition :

Je n'ai mal nul part, c'est un vrai bonheur. Je n'ai plus à faire attention comment me positionner dans le lit... J'ai beaucoup moins de remontées acides au réveil. Quand j'en ai, je sais pourquoi. Je mange une orange en dessert le soir alors évidement parfois je le tolère moyen. Niveau alimentaire je mange les mêmes quantités mais de temps en temps j'ai l'impression de pouvoir les manger plus vite. Exemple : il y a 2 mois je mangeais une moitié d'orange en 30mn maintenant c'est plus en 10mn. J'ai parfois peur d'avoir l'estomac dilaté, c'est idiot car ma sleeve fonctionne encore, je ressent le stop et je continue à perdre. Malgré tout je vais demander un examen pour bb estomac à mon prochain rendez vous chez mon chirurgien le 21 avril. Car j'ai envie de savoir où j'en suis.

Côté physique et mobilité :

Ce mois-ci j'ai fais de 2 à 3 heures de piscine par semaine. Pendant 50mn. J'ai eu pas mal de soucis en tête et j'avais moins la pêche pour aller faire du sport. Malgré tout, lorsque j'y vais cela me vide la tête, je me sent super bien. Je pense que le sport est un réel "défatiguant" et "destressant". J'ai hâte que les températures montent un peu je pourrai aller à la piscine en vélo :). Par contre pendant les vacances scolaires, comme maintenant, les horaires d'ouvertures sont vraiment nul !!!.  Et du coup je peux pas faire mes séances, ça m'énerve :(

J'ai moins perdu ce mois-ci mais le sport m'a permise de perdre de la graisse pour gagner du muscle, c'est ma balance qui me l'a dit lol XD. Et quand je vois comment mes muscles de bras sont beaux ça me motive. Je me suis affinée. Et j'apprécie ma silouhette plus tonique. Malgrè la peau qui tombe sous les bras et cuisses mais ça, y'a que moi qui le sait après tout. Puis mes cuisses ne se touchent plus entre elles, c'est un pur bonheur XD.

Côté santé :

J'aurai mon bilan sanguin à la fin du mois. Entre la nutritionniste et l'examen pour ma brachioplastie. On va me regarder sous toutes les coutures lol.

Je tolère bien ma nouvelle pilule, j'ai l'impression qu'elle influe beaucoup moins sur ma "faim". Et je suis rassuré sur le fait qu'elle ne supprime pas mes règles.

Côté résultat :

Une perte de 3 kilos ce mois ci. La perte ralenti... On peut dire "enfin" dans mon cas, oui. Jamais de palier, une perte importante, je me posais la question sur quand mon corps allait me laisser un peu de temps pour "réaliser". Je me sent tellement bien dans ce corps actuel. Je perd un peu tout les 10/15 jours. J'aimerai perdre encore 4 à 5 kilos mais j'ai mon temps. Je veux qu'ils s'en aillent avec le sport que je pratique et le plus naturellement possible. Car si je fais trop d'effort pour les perdre cela voudra dire que je les reprendrai aussi facilement. Mais pour la première fois je me sens proche de mon poids de forme.

Mon IMC est à 23. En vêtements c'est la folie, je suis en 38/40 pour le haut et 40 pour le bas (38 ou T1 si c'est élastique XD). C'est dingue comme les derniers kilos cible mon ventre lol. J'en reviens pas. J'ai atteins la taille 38... La plupart des gens disait que comme je suis grande je ferai du 44 minimum.   

Côté moral :

Alors bien sûr j'ai mes humeurs. Comme le post précédent. Mais je ne regrette rien malgré tout, rassurez vous. J'ai un parcours idyllique. Et c'est vrai, parfois ça me culpabilise quand je vois d'autres en baver. J'ai beaucoup de mal à recevoir les compliments et je n'ai toujours pas retrouvée mon estime de moi ou ma confiance.

Je pensais qu'en perdant du poids ma confiance en moi allait revenir d'un coup mais non, c'est un long travail. Plus long que le temps de l'amaigrissement. Et c'est vrai, que certains jours ça gâche mon plaisir d'avoir retrouvé ce corps. 

Avec les beaux jours qui arrivent, j'ai le moral bien meilleur. De plus mes soucis se résolvent petit à petit à ça me rassure. J'avais mon contrat de travail qui allait se finir ce 30 avril et j'ai résigné cette semaine jusqu'en 2010. Par ces temps de crise c'est un lourd poids en moins !.

Je suis aussi heureuse aussi d'avoir eu tout mes accords financiers pour ma brachioplatie, de la sécu et aussi de ma mutuelle. Tout sera pris en charge à 100%. Je viens d'acheter mon vêtement de contention, par contre là je ne sais pas si cela va être pris en charge mais je peux faire cet efford :).

Malgré tout j'appréhende. C'est normal, toute opération est un risque et moi qui n'aime pas spécialement être hospitaliser... Mais au fond, en réalité c'est une grande émotion qui traverse mon esprit. Je prend concience que cette opération sera la 1ère étape à un long chemin encore. Je met beaucoup d'espoir dans cette intervention, j'espère ne pas être déçue.

Publicité
Commentaires
M
je viens de tomber par hasard sur ton blog en faisant des recherches et je viens de le parcourir.<br /> Je n'ai qu'une chose qui me vient à l'esprit, c'est bravo, quel courage!!!!<br /> Ton parcours, tu peux en être sacrément fière, il ne s'est pas fait en claquant des doigts, tu t'en ai donné les moyens.<br /> Je suis moi-même en pleine démarches pour ma future sleeve (j'attends l'accord de la sécu), j'ai 27 ans.<br /> Si la sécu me donne le feu vert je devrais être opérée fin mai...<br /> J'ai mis ton blog dans mes favoris pour continuer à suivre le reste de ton parcours, tu écris vraiment très bien, ça donne encore plus envie de te suivre!<br /> Bonne continuation!
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
Publicité
Archives
Publicité