Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
5 mai 2009

Echo abdominale et TOGD

Après 1 an et 75kgs de perte, donc amaigrissement rapide. Le risque que ma vésicule biliaire soit touchée est grande. Ce matin j'ai donc rdv pour 2 examens. Une échographie abdominale et une TOGD de contrôle.

MEDI_003289__P_0308_I2

Premier constat, je vais devoir être patiente. Au CHU faut pas être pressée ou travailler... bref, je met mon mal en patience et j'attends mon tour qui est passé il y a de ça 1 heure :/.

On m'appelle enfin, on me met dans une petite salle, et on me demande de retirer juste mon t-shirt. Et là comme un examen de grossesse, on me met un gel et on passe un petit boîtier sur mon ventre. Je vois des petits calculs... J'ai super peur !!!.

Le médecin, me sort "je vois des calculs... mais ils ne semblent pas enflammés ou dérangeants".

Ouffff, je respire. Il continue l'examen un peu partout, me demande de bloquer ma respiration, il va voir mon pancréas, mes reins... Et là il s'en va... p'tain renouveau angoisse terrible !!!. Il revient avec une collègue qui me réexamine... "Mais quoi ?, il a trouvé une anomalie ou quoi ?"...

Non, elle confirme les faits. Conclusion finale : J'ai des calculs de 1 à 3mm. Lithiases vésiculaires millimétriques sans signe de complication. Pas de dilatations des voies biliaires et reins de tailles normales.

Quel soulagement... Je vais pouvoir faire mon opération réparatrice sereinement. Je vais donc voir mon chirurgien le 5 juin comme prévue mais avec ce résultat je serai moins angoissée par le fait de retirer ma vésicule même si je doit rester vigilante car j'ai quand même des calculs... A surveiller.

La suite se passe en salle de TOGD. Là on me demande de retirer mon soutien gorge seulement. On me place et on m'explique la procédure pour la solution buvable. Première gorgée je l'avale aussitôt... Raté !, fallait attendre lol. Je recommence donc, au top j'avale... Et là je vois la vidéo en direct du liquide traversant mon oesophage puis mon estomac qui est... une petite boule puis un long et petit tube. Ohlala j'en suis émue. c'est la première fois que je vois mon estomac "après" il est si... petit. J'en reviens pas, même si je le savait, j'avais du mal à l'imaginer.

Conclusion de cette radio : Passage rapide, régulier et aucun reflux gastriques.

Excellent !. Je passe donc mes examens de mes 1 an avec mention Bien, on dirait XD.

Publicité
Commentaires
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
Publicité
Archives
Publicité