Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
3 avril 2010

[Bodylift] 1 mois post op

En théorie, je peux retirer mon vêtement de contention le jour ou la nuit à ma guise, mais avec la reprise du travail, le retour dans les transports en commun (j'ai réussie à courir après le bus !! ahah). Je préfère garder cette couche gainante protectrice et rassurante. Je ne suis donc pas prête pour laisser mon ventre à l'air libre. Cela me fait encore drôle lorsque je prend ma douche. J'ai l'impression que tout va partir. Viscères et lambeaux de peau... Une sacré sensation XD. J'ose à peine toucher ma cicatrice. Pourtant elle est totalement fermée et la sécheresse de ma peau me gratte.

C'est à 1mois et 4 jours plus tard que j'ai réussis à me passer de la crème. Vu la surface à hydrater. Je ne vais pas investir dans une crème hypra cher pour 10ml. J'ai déjà fait la bêtise pour mes bras et il n'y a pas de différence. Donc je prend mon lait pour le corps habituel pour peaux atopiques de A-Derma. aux oméga 6 et vitamine B3. Et bien, même après la première application ma cicatrice est apaisé et ne me démange plus du tout. Un pur délice. Je pense que je vais mettre du temps dans ma salle de bain matin et soir. Entre mon ventre, mon dos et mes bras à réhydrater... Je suis Madame crèmes. Y'a plus qu'à me passer au four lol.

Niveau résultat. Il me semble... Je dis bien il me semble. Que mon oedème a légèrement diminué juste au dessus de la cicatrice. Mon ventre est encore insensible. L'effet carton reste mais mon sexe lui à dégonflé et est plus souple. D'ailleurs en me massant la cicatrice, cela me fait drôlement bizarre de ne pas avoir d'espace entre mon ventre et mon pubis. A ne pas soulever mon tablier pour accéder au plis. J'ai même l'impression qu'il me manque un truc... Ah oui !... Il me manque mon complexe, c'est ça ! ^^;.

Je n'arrive toujours pas à mettre mes jeans qui étaient les plus ajustés avant op. D'ailleurs mon ventre gonfle le soir et devient plus dur et tendu. Parfois j'ai même l'impression d'être à 3 mois de grossesse. Et j'ai gagné un cran de ceinture en plus. Cela m'agace un peu mais l'infirmière du bloc m'a prévenue. Souvent les premiers mois les patientes se trouvent plus grosses et gonflés qu'avant. Il faut au moins 4 mois pour apprécier le résultat. Et 6mois à 1 an pour le définitif.

Pour se qui est de mon nombril, les fils résorbables sont partis. Et lui aussi devient plus souple. C'est drôle... Je reconnais bien mon nombril. Moi qui avait peur qu'il fasse pas naturel et bien en fait. Je l'ai complètement assimilé. Car c'est bien le mien. Juste déplacé un peu plus haut.

Publicité
Commentaires
M
Eh bien juste bravo pour cette nouvelle etape. Je suis entre l'etonnement, l'envie et l'etrange satisfaction pour une personne que je ne connais meme pas "pour de vrai"... C'est tres etrange, mais oui, je suis heureuse pour toi :) (non, pas de craintes, je ne suis pas une folle schizo..)Dommage qu'on n'ait plus acces aux photos!<br /> <br /> Bonne continuation en tout cas... <br /> <br /> ps:je ne sais pas si tu te rappelera, je t'avais deja contacté pour une recherche de medecins.. je me suis inscrite comme tu m'as conseillé sur le forum gastroplastie, mais je n'ai pas eu beaucoup de contact.. (mais je voulais qd meme te remercier de m'avoir dirigé par la bas!)<br /> <br /> bonne chance pour la suite!
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
Publicité
Archives
Publicité