Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
26 mai 2010

La princesse en dentelle.

Il existe des instants, des demandes qu'on attend durant plusieurs années voir toute une vie.

Petite, j'ai toujours eu du mal avec les robes ou accessoires pour "filles". J'aimais me prendre pour un garçon. C'était plus rassurant et moins contraignant. Mais en secret dans ma chambre, ma barbie ressemblait plus à une princesse. Et vu ma propre carrure, les robes étaient destinées à mon imaginaire. Mes rêves de dentelles, de tulles et de soies je les cachaient en attendant de pouvoir les réaliser le jour où... J'aurai ma demande. Pour devenir Madame. Mais à l'époque je me destinais à une vie solitaire, sans enfant et sans conjoint. Car jamais je n'aurai cru trouver l'amour... Dans cet "état là". J'ai de ce fait mis de côté et oublié ce rêve de dentelle... J'avais tort.

J'ai trouvé l'amour... Et après plusieurs années la demande à été faite. Je dois donc faire face aux conséquences du Oui. Comme les essayages de ma tenue du jour J. Ma première visite à été pénible car la petite fille en moi rêvant de dentelles a eu du mal à sortir de sa cage de préjugés et d'anciennes souffrances. Mais peu à peu j'ai réussie à prendre plaisir à essayer ces robes pleines de promesses, de vie et d'avenir. Symbole d'un amour pour la vie et de famille. En premier lieu j'ai eu peur mais petit à petit je me surprend à rêver de nouveau. Face à moi, dans ce miroir c'est bien elle. Je la reconnaît. La princesse en dentelle...

Elle, dans sa robe de mariée.

Publicité
Commentaires
S
coucou,<br /> <br /> je te suit depuis un bon bout de temps,tu es dans mes favoris et cette fois ci je me suis dit "que d'émotions...tu fais transparaitre dans ton texte,c'est magnifique et je suis très heureuse pour toi que ton rêve se réalise,enfin,toute enfant rêve de ce genre d'histoire tel un conte de fée...et la souffrance de savoir que l'on ne fait pas partie de cet idéal nous fait nous renfermer sur soi même et vivre nos rêves seule et désemparée...tu as trouvé ton prince...que du bonheur,ta métamorphose arrive à sa fin..;telle une chenille devenue papillon...que tes ailes te donnent toute la joie et l'amour que tu mérites vu ton parcours du combattant...je te félicite pour tout ça...et tes messages pleins d'espoirs que tu offres à tout ceux et celles qui les lisent...bonne continuation et croque la vie à pleines dents,l'avenir s'ouvre à toi,tu as éclos de nouveau et je ne te souhaites que le meilleur...biz
C
j'aime votre façon de raconter , et je me retrouve tellement dans les souffrances que vous évoquez...<br /> je vous souhaite aujourd'hui de vivre pleinement votre bonheur : vous êtes belle , soyez en certaine ,et les belles femmes sont faites pour porter de la dentelle ....
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
Publicité
Archives
Publicité