Au Coeur de ma balance, ma Sleeve

Mon histoire face a mon opération de gastrosplastie avant pendant et après...

jeudi 25 novembre 2010

Bilan J+30mois et chirurgies réparatrices

J'ai quelques nouvelles à vous annoncer donc voilà une occasion de vous donner en même temps un petit bilan !.

Côté technique et nutrition :

Pas grand chose de nouveau de ce côté là. Je mange bien. Et là, à presque 3 ans après ma sleeve, on peut dire que c'est "autorisation de sortie" ou plutôt de "rentrer"... C'est à dire que tout passe comme avant (j'ai jamais vomis à cause de ma sleeve) et que je peux même manger en quantité !. C'est à moi de faire le gendarme. Si je mange vite, je peux manger vraiment beaucoup c'est à se demander si j'ai été opéré. Mais si je prend le temps et étonnement si je mange des légumes crus, je mange beaucoup moins et je sent plus facilement ma satiété. Car cela me force aussi à mâcher plus. J'en conclus donc que plus je mange gras plus il est facile pour moi de manger en quantité. Car je ressent moins vite la satiété. C'est pas se que disent tout nos nutritionnistes ?... Et bien si.

Alors je fais évidement attention, parfois moins, mon poids reste stable mais je dois faire attention car les tentations sont grandes. Une sleeve qui vieillis c'est un peu un anneau qui se desserre peu à peu... Car l'estomac bien qu'il ne reprendra pas la forme d'avant, s'habitue et assimile mieux les aliments. L'estomac est un muscle, il ne faut pas l'oublier d'où l'importance de changer ses habitudes alimentaires dès les premiers jours après l'opération.

Côté santé :

On est quasi en hivers donc comme chaque année j'ai une carence en vitamine D.

Suite à cette nouvelle aisance à manger, mon chirurgien va me faire passer une TOGD en février prochain pour voir l'évolution de mon estomac. Mais il doute vraiment d'un changement. Pour l'instant il est toujours satisfait de mon poids et mes habitudes. Idem pour ma nutritionniste.

Côté résultat :

Toujours dans la normalité. Je pèse actuellement 75kgs pour 1m78. C'est le poids que j'arrive à garder le plus facilement et sans trop d'effort. Je pense être à mon poids de forme même si j'aimerai redescendre à 70kgs en reprenant plus de sport peut être mais j'avoue je manque de temps et sans doute d'envie et de motivation.

Côté moral :

Très bien !. Je vis toujours aussi bien. Et comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis... Durant ma visite de contrôle avec mon chirurgien esthétique, nous avons quand même envoyé l'entente préalable pour mes cuisses.

Pour pas m'en faire comme pour mon bodylift, j'en ai parlé à personne. Mardi dernier, j'ai eu mon entretien avec la sécurité sociale et j'ai eu la "chance" d'avoir la même peau de vache que la dernière fois :/. Mais j'ai eu aussi la surprise d'avoir la réponse durant l'entretien. La réponse est OUI. J'y croyais pas !. Je vais donc bénéficier de mes dernières opérations le 18 janvier prochain, les cuisses et les seins (non pris en charge). Mon chirurgien accepte de faire les 2 interventions en même temps pour diminuer les coûts. Il fait d'ailleurs aussi un gros effort sur ses tarifs car je suis pour lui une fidèle cliente :p

J'utiliserai le même panty pour les cuisses que pour mon bodylift, je n'aurai qu'à investir sur le soutien gorge.

C'est vrai il y a encore quelques semaines je disais ne pas me sentir prête. Mais aujourd'hui après avoir réfléchis et après aussi beaucoup de repos, je me sens d'attaque. Alors oui, je suis heureuse car enfin... Je passe à la toute dernière étape. Je l'espère.

Posté par pinkkoala à 13:37 - Suivi post opératoire - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonsoir Mamzelle (bientôt Madame).

    Bon j'ose enfin poser un commentaire...
    Voilà, je cherchais des témoignages de personnes ayant bénéficié d'une sleeve avec un IMC se rapprochant de la mienne (51) et non des "poids légers". Je suis donc tombée par hasard sur ton blog (excuse moi, je me permets de te tutoyer hein?!) que j'ai dévoré !

    J'étais déjà entrée dans le parcours pour une sleeve et ton témoignage m'a ému, réconforté, fait avancer,encouragé, fait assumer aussi et ouvert les yeux sur certaines choses. Tu m'as beaucoup aidé, sans même le savoir !

    Merci. Merci d'avoir écrit, témoigné.
    Pour la petite info, j'ai décidé d'en faire de même, un blog pour ceux que ca pourrait aider.

    Félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles, pour cette victoire aussi.
    Bon courage pour la suite.

    Bises,
    Marion.

    Posté par Maloustan, samedi 27 novembre 2010 à 01:35
  • infos

    Bonjour,
    je viens de voir mon chirurgien qui me propose une sleeve car je fais 1m65 pour 108kg. J'ai lu votre site et je trouve cela formidable pour vous.

    Par contre je n'ai pas vu par rapport à votre vesicule, avez vous subit une opération?

    J'ai vraiment pris la décision de le faire même si cela fait peur mais quand on voit des témoignages comme le votre, cela donne du courage.

    Bravo encore à vous, et si vous voulez me répondre cela me ferait plaisir.

    séverine

    Posté par Séverine, mardi 7 décembre 2010 à 14:48

Poster un commentaire