Au Coeur de ma balance, ma Sleeve

Mon histoire face a mon opération de gastrosplastie avant pendant et après...

samedi 18 décembre 2010

30ans et des poussières.

Le 8 décembre dernier, j'ai fêté mes 30ans... Aujourd'hui à quelques jours des fêtes de fin d'année j'ai donc quelques poussières de plus. Il parait que passer ce cap de l'âge de raison change pas mal de choses. Pour moi effectivement pas mal de choses ont changés. Depuis mes 27ans où j'ai eu ce profond déclic et commencement de ce blog, mon objectif était de ne pas passer la trentaine en obésité morbide. Je peux rayer cet objectif de ma liste. J'ai un peu de mal à croire même maintenant que je suis ainsi à ce jour comme je le rêvais depuis presque 20ans.

IMG_5131

Il est pas beau le gâteau fait maison de mon chéri ? :)

Force est de constater que tout n'est pas réglé pour autant. Car oui, même si je suis heureuse d'avoir atteins mon objectif de retrouver un poids normal en 3 petites années de ma vie, il me reste 20ans de frustrations, culpabilités et d'amertumes dans mes souvenirs. J'ai du mal à mettre une croix dessus, à ne pas en vouloir à ceux qui ont fermés les yeux sur mon mal être avant et ceux qui ne le comprennent plus aujourd'hui car j'ai "maigrie". Maigrir c'est le premier pas, faire la paix avec soi-même sera plus long et douloureux. Je pense que ça sera le combat de ma vie. Pardonner les autres d'avoir eu ce regard sur moi et me pardonner à mon tour.

Je ne sais pas si j'arriverai à gagner cette guerre contre moi-même. Je sais juste que rien n'est gagné d'avance. Aujourd'hui mince tout peut encore basculer. En avoir autant bavé pour avoir autant d'inconnue par la suite. Mon âge de raison pense que ça fait tout simplement chier.

Mais on en est pas encore là alors je profite, je veille, sur mon corps et j'avance comme je l'ai fait jusqu'à présent !. Tomber pour mieux se relever c'est se que j'ai toujours su faire...

Posté par pinkkoala à 12:10 - Pensées - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est le fait de voir mes 30 ans arrivés qui a déclenché le processus du bypass ... C'est comme si d'un coup, c'était le moment. Ça ne s'explique pas !
    J'ai été opéré début octobre, j'en suis à 27 kg de moins. Mais le chemin est long, je partais de 166 kg ...

    Je passe souvent chez toi et je tiens à te féliciter, c'est une sacrée réussite ! Termine bien 2010 et surtout je te souhaite une excellente année 2011 : )

    Posté par , jeudi 30 décembre 2010 à 09:12

Poster un commentaire