Au Coeur de ma balance, ma Sleeve

Mon histoire face a mon opération de gastrosplastie avant pendant et après...

mercredi 7 septembre 2011

Un joli jour...

C'était un bien joli jour, ce 27 août 2011...

Un jour pour moi de m'entourer de ceux que j'aime, de m'habiller de tulles et de dentelles et de vivre le bonheur de devenir sa femme.

Pour lui & moi après 10 ans de vie commune nous avons dit OUI pour la vie. Et ce n'est pas sans émotion qu'aujourd'hui je visualise ces photos de nous, heureux.

Qui peut croire qu'un jour cette femme avec un si beau sourire était autrefois, obèse ?.

tgyr-3crédit : Elena Fleutiaux

Je suis si fière aujourd'hui. A 30ans, je suis là où j'ai toujours voulu être, dans les bras d'un mari aimant, qui a su m'aimer pour se que je suis et non l'image de mon corps. Qui m'a aidé durant toutes ses années à combattre la maladie et qui me soutien encore pour poursuivre mes efforts.

Qu'elle belle réussite après ses 3 dernières années, ses 20ans d'obésité derrière moi... Mais comme je le dis toujours, rien n'est gagné d'avance. Comme la vie à deux, moi & la sleeve c'est pour la vie, j'ai encore des progrès à faire, des étapes à franchir. A moi de ne pas oublier les attentions de tout les jours. Prendre soin de ce corps blessé. Qui demande d'être préservé, aimé.

Pour cela après un parcours presque sans faute, je dois être vigilante et raisonnable. Être à l'écoute de l'autre, de cet estomac, de cette sleeve afin de continuer sur ce beau chemin, cette seconde chance qui se dessine sous mes pieds. Un avenir en qui je ne croyait plus il y a 3ans...

******************************

 

Désolé encore aux personnes à qui je n'ai pas pu répondre durant ce temps que j'ai consacré à ce jour, si besoin vous pouvez poser encore vos questions par mail. 

Merci, de votre patience face au long silence qu'à connu ce blog durant les préparatifs de ce Mariage qui a su faire notre bonheur à tout les deux. Bientôt des nouvelles de moi et de mon parcours... En attendant je profite de mon petit Mari et des derniers beaux jours d'été.

Je vous laisse avec une musique qui nous a accompagnée pour cette journée :)

free music

Posté par pinkkoala à 21:24 - Vie quotidienne - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    et bientôt tu auras la lourde tâche de supporter ta soeur dans ce parcours... chacun son tour et j'espère que tu seras là

    bises

    Posté par delph34, jeudi 8 septembre 2011 à 23:49
  • Magnifique !

    Je ne savais pas que tu étais passée par des années d'obésité, et pour dire vrai j'ai les larmes qui sont montées quand j'ai lu ton texte tellement je me sens concernée ... Contrairement à toi je le suis toujours et j'ai de plus en plus de mal à le vivre, surtout que je ne trouve aucune méthode qui me convienne je suis désespérée ...

    Pour parler plus "gaiement" Tu es magnifique, aucun mot n'est suffisament fort pour exprimer la joie qui illumine ton visage sur cette photo (voila un merveilleux souvenir).

    Posté par Laetitia, vendredi 9 septembre 2011 à 11:46
  • felicitation

    je vous félicite pour votre mariage rassuré que tu vas bien un peu inquiete depuis tout ce temps sans nouvelles tu es ravissante!!!

    Posté par mozilo, dimanche 11 septembre 2011 à 00:17
  • Félicitation

    Félicitation pour ton mariage et pour toutes les épreuves que tu as réussies.
    J'ai découvert il y a quelques jours ton blog et je l'ai presque entièrement lu.
    Songeant aussi à une gastrectomie, je sais que la route va être longue mais ton cas me donne la force d'y croire et plein d'espoirs en tête.
    Je sais que l'opération comporte des risques, mais le fait de rester obése est aussi un risque pour la santé.
    Je te souhaite une bonne continuation et plein de bonheur.
    Magali

    Posté par Cherry, dimanche 11 septembre 2011 à 22:23
  • superbe !

    Tu es tout simplement magnifique sur cette photo, bravo aux modèles et aux photographes ! Je suis heureuse de te retrouver sur ce blog que je suis fidèlement depuis (presque) le début ! ça fait un peu plus d'un an que je suis opérée, aujourd'hui je suis enceinte de 4 mois et j'ai un peu peur de tout reprendre mais il faut tenir bon !!
    Bises à toi et encore bravo

    Posté par caro, mardi 13 septembre 2011 à 17:49
  • Félicitations ! Tout mes voeux de bonheur ! C'est bon de te lire si heureuse, tu le mérites ! Tu as l'air épanouie
    Pleins de belles choses encore

    Posté par Marjorie, jeudi 15 septembre 2011 à 14:12
  • félicitations

    je viens souvent sur votre blog mais je n'ai jamais mis de commentaire mais la je voulais vous dire que vous êtes une mariée magnifique toute mes félicitations et mes voeux de bonheurs et également toute mes félicitations pour ce beau parcours de sleeve

    Posté par melliss, jeudi 15 septembre 2011 à 17:41
  • Merci

    Merci pour ton beau témoignage.
    Je me permets de référencer ton blog sur le mien car en plus d'être bien fait, il est vrai. Et ton histoire est belle.

    Je l'ai suivi un peu en silence pendant 2 longues années et je me suis finalement fait opéré.

    Sois heureuse.

    Bises cybernétiques.

    PS : la robe est sublime !

    Posté par Bruno, samedi 17 septembre 2011 à 08:40

Poster un commentaire