Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
6 avril 2008

Le jour où...

Parfois je fais ce rêve étrange, je me souviens. Petite fille souriante, à la maternelle, j'adore les dînettes et les coloriages. Une après midi, après la sieste, voilà un cours de gym comme je les aime. Rires d'enfants et activités en chansons. Puis on saute à tour de rôle d'une table de cantine pour atterrir sur un matelas... Et là tout bascule. Un petit enfant me pousse ou je trébuche je ne me souviens plus très bien. Je tombe.... un grand vide, le noir absolu. J'ai mal, j'ai peur. Je me réveille sur la banquette arrière de la voiture de mon papa. Je souffre.

J'avais 4 ans seulement et j'ai encore le souvenir lourd de ce jour là.

Plus tard ma famille me racontera que je suis tombé sur le coude de cette table de cantine. Que ma fracture ouverte n'était pas bien jolie à voir... s'en est suivi des mois et des années de rééducation et de surveillance. Pour retrouver la souplesse de mon articulation. Ma mère me raconte que je suis resté quelques temps muette, moi je me souviens surtout de la gentille femme orthophoniste qui m'offrait un petit jouet lorsque j'avais progressé.

Cette professeur des écoles, celle qui m'a fait sauter de cette table. Elle a été licencié pour faute grave de l'éducation suite à la plainte de mes parents. Je lui ai peut être rayé de sa vie sa vocation. Travailler avec des enfants était peut être le rêve de sa vie. Mais elle a tellement fait de mal dans la mienne. Parfois j'y pense. Si elle était en face de moi. Je crois que même aujourd'hui je ne lui pardonnerai pas. Pourtant je dois accepter que ce jour là était écrit dans mon destin.

Publicité
Commentaires
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
Publicité
Archives
Publicité