Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
20 août 2008

2ème rdv endocrinologue post op

kiss

J'ai eu mon second entretien avec mon endocrinologue/nutritionniste suite à mon opération ce matin. Second est un grand mot car j'ai eu droit à la remplaçante du mois d'août et donc j'ai dû encore un peu re expliquer mon parcours. Au delà de ça, elle m'a pris la tension, palper ma tyroide qui devrait maintenant se stabiliser (je ne prend plus de levothyrox) et examiner mes derniers bilans sanguins.

Je n'ai aucune carence alimentaire, tout est parfait. Mes triglécyrides sont encore un peu au dessus de la norme malgré le fait que je ne mange plus aucune cochonnerie gras/sucrées. Alors si cela continue avec la perte de poid. On se tournera sûrement vers ma pilule afin de la changer. Elle en est peut être la cause.

A. est  une nutritionniste un peu plus "réservée" que Mme L. alors elle ne m'a pas disputé sur le fait que j'ai maigri de 10kgs en 1 mois. Elle a quand même trouvé cela élevé mais comme j'ai pas de carence et que je fais aussi du sport (qui théoriquement devrait ralentir la perte de poid), elle n'a pas été plus inquiété.

Ma journée type se compose :

  • Matin : 1 ou 2 biscottes beurré avec une moitié de tasse de lait

  • Midi : Viande (1 tranche de jambon ou 1/2 steack haché ou autres viandes) ou poisson (1 tranche de saumon fumé) avec crudités ou légumes (3 ou 4 cuillères à soupe).

  • Soir : Pareil que le midi avec un laitage en dessert ou du fromage/pain.

Au moment des collations, j'ai rarement faim mais lorsque cela m'arrive à 16h ou 22h je prend soit 1 biscotte avec du fromage, soit du fromage blanc soit un fruit (ou compote). Et durant la journée je bois 25cl de jus d'orange 100% sans sucres ajoutés coupé avec de l'eau.

J'ai un autre bilan à faire dans 3 mois où j'espère atteindre mon premier objectif : la barre des 2 chiffres *^^*.

Demain c'est ma visite chez mon chirurgien. J'ai hâte d'y être !. J'ai envie de lui faire part de mon parcours depuis ces 3 derniers mois. Mais en même temps je sens que je vais encore attendre 1 siècle dans la salle d'attente -_-.


Découvrez The Pussycat Dolls!

Publicité
Commentaires
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
Publicité
Archives
Publicité