Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
24 septembre 2008

Pour le midi, pensez Bento ou encore Lunch Box

Je vais vous parler de la nouvelle tendance qui arrive d'asie, même si cela fait un moment que je connais étant fan de la culture asiatique depuis mon enfance. J'ai nomée les Bento ou plus connu sous le nom de Lunch Box en france.

181480_671119331_152197_511527656_0455_000201_h092828_l_H162842_L

Ce n'est pas une nouvelle méthode de cuisine mais juste une petite boîte type tupperware (un peu plus fragile) mais avec des compartiments et des accessoires fun et jolis qu'on peut agrémenter suivant notre humeur. Pour avoir des repas équilibrés même en ayant 30 minutes de pause le midi au travail. Personnellement je les utilise depuis mon opération. Car ces Bento ont bon nombre d'accessoires qui nous facilite la vie. Comme des feuilles qui garde la nourriture à l'abris des bactéries durant la matiné même si on a pas de frigo au travail. Elles ne passent pas aux lave vaisselles, ni au micro onde pour certaines (il faut regarder les recommendations).

73b2_1

J'aime ce procédé car ne mangeant plus beaucoup avec ma Sleeve, mon bento me permet de faire de petites quantités tout en respectant l'équilibre du repas avec un peu de féculent, de protéines et mes légumes. Et si j'ai de la place le dessert pour le 16h :). Cela évite les sandwich avec trop de pain >< ou les pizzas trop grasses :/ du midi.

Avant mes petits repas étaient tout mélangés dans un unique tupperware et j'étais un peu "lassé" par ces "bouilli". Maintenant je m'amuse, je décore mes plats. Et même s'ils sont petits, je me régale rien que de voir se que j'ai pu faire. Alors que je suis pas une grande cuisinière 

Je pense mettre mes Bento sur ce blog pour faire part des idées recettes que je peux avoir malgré ma Sleeve, ainsi que tout mes derniers achats sur ebay (les bento sont encore moins cher commander directement du japon qu'en france). Mais pour l'instant je vous met des liens utile pour découvrir ce système de déjeuner ludique et respectant la diététique.

http://dansmonbento.canalblog.com/ (Blog perso sur les bento).

http://bentolunchbox.canalblog.com/  (Blog perso sur les bento).

http://frenchbento.canalblog.com/ (blog perso et idées sympas :)).

http://community.livejournal.com/bentochallenge/  (Pour les voir les plus beaux Bento décorés).

http://rainbowkitchen.free.fr/  (idées cuisines).

Have you fun, amusez vous en cuisinant !.

Publicité
Commentaires
F
je vais de ce pas, m'acheter des bentos pour mes petits repas de sleevée, opérée le 7mai, j'ai déjà perdu 13kg et ces petites boites correspondent bien a mon image, merci, merci a toi
H
quel courage moi c pour bientot et mon probleme c les quntite ,merci pourtes mes
2
Coucou Pink,<br /> Je découvre ton... tes blogs, j'avais loupé ça.<br /> Je ne connaissais pas non plus les Bentos (sauf dans les mangas. C'est génial !<br /> Tu es une artiste pleine de finesse, que ce soit en déco cuisine ou ton blog.<br /> Bisous et @ la prochaine rencontre ;-)
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
Publicité
Archives
Publicité