Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
3 octobre 2008

Manger à sa faim

Petite faim en ce moment. D'ailleurs j'augmente rarement les doses. Je mange encore comme à mes 3 mois post op alors que j'en suis à quelques jours jour de mon 5ème mois. Je me demande si cela va changer...

Voici un Bento que je me suis préparé ce midi :
Morceaux de poulet et tomates mozzarella avec une coupelle de carottes râpés (que je n'ai pas touché) et dans la cup coquille d'oeuf de la sauce salade. Ensuite dans l'étage du bas j'ai tenté mes premiers mini sandwichs Hello Kitty (pas facile avec du pain fait soi-même) au fromage de chèvre.

2

Pour le soir :
Je recycle la coupelle de carottes râpés du midi avec quelques tranches de tomate, accompagné de fines tranches de magret de canard. Et enfin une demi tasse de soupe de potiron (j'adore).

3

Tout ça pour vous "montrer" qu'avec une Sleeve, oui on peut manger de tout (malgré que nos goûts changent) mais les quantités sont dorénavant très réduites. Cela dépend des jours, de l'humeur ou même l'ambiance de table. Mais un jour ne vaut pas un autre. Un repas ne se prépare pas totalement à l'avance. Il m'arrive encore de trop en mettre dans mon assiette, croyant pouvoir tout finir... Et être surprise de rechigner à la finir. J'ai souvent des restes au frigo que je recycle pour le repas du soir ou du lendemain. Se qui m'oblige à prévoir de ne pas préparer une grosse casserole, car je sais très bien que je vais m'écoeurer à manger la même chose durant 3 ou 4 jours. Et malheureusement parfois je suis obligé de jeter. Je n'ai jamais autant jeté qu'une fois opéré. C'est une véritable logistique. Et surtout la règle d'or, c'est de manger se dont j'ai envie. Cela peut paraître capricieux et égoïste mais avant lorsqu'un plat ne me plaisais pas je savais que je pouvais me "rattraper" sur le dessert ou bien une collation mais aujourd'hui après le repas plus rien ne passe... Alors si je ne me régale pas, si je ne prend pas de plaisir à manger (gourmande comme je suis ^^), je vais ressentir une frustration très désagréable. C'est idiot mais je fonctionne comme cela.

Publicité
Commentaires
N
j'a-do-re ta boite Miffy !!!!!
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
Publicité
Archives
Publicité