Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
30 mars 2009

Mes humeurs.

humeur

Comment faire pour accepter ma nouvelle image ?. Pas si facile que ça...

En obésité depuis près de 20ans, mon identité est basé, c'est construite sur des souffrances, des idées reçus et des complexes tenaces. Aujourd'hui j'ai un IMC de 23. La normalité est dans la fourchette de 25 - 20. Je suis en plein dedans et pourtant... Je ne m'accepte pas. J'ai cette sale impression alors de devenir superficielle, comme ces filles que j'aurai baffé avant mon opération se plaignant d'avoir encore 3 ou 5 kilos à perdre pour être "parfaite". Et ça me rend dingue !.

D'un autre côté j'ai ce poids mais avec une peau épaisse, fripé, bosselé. On dirait que j'ai un costume par dessus. Comment me sentir bien comme ça. Je met autant d'espoir dans mes chirurgies réparatrices pour ces raisons. cela va m'aider à accepter ce nouveau corps. Que je découvre chaque jour. Je n'ai jamais de ma vie atteint ce poids. Et je vis en permanence avec la peur que ce n'est qu'une illusion, qu'un jour ou l'autre on va me reprendre cette joie. Que je vais regrossir peut être aussi vite que j'ai pu maigrir.

C'est très angoissant. Quand certains jours, je me laisse envahir par ce sentiment, je me trouve tellement nulle et si incapable de contrôler quoi que ce soit. J'ai eu une perte très rapide, j'ai perdu le contrôle sur moi même, mon corps. Je l'ai laisser faire cela dit. Mais jusqu'où ira-t-il ?. Va-t-il le supporter sur le long terme ?. Va-t-il me le faire payer ?.

Tout se mélange dans ma tête, parfois je me sens grosse avec une tête de maigre et d'autres où je me sens belle avec dans la tête tout mon passé de grosse et bourré de complexes. Se qui me freine pour profiter de ma nouvelle vie.

Je n'arrive toujours pas à me lâcher. Avant mon opération je pensais qu'avec ma perte j'allais me décomplexer, profiter enfin... Pourtant aujourd'hui y'a encore quelque chose qui me bloque. Comme un boulet au pied... Je sais qui est le boulet c'est toutes ces années de galères vivant entant qu'obèse. Je suis une personne normale mais avec toutes les sensations, sentiments d'une obèse. Qui est encore à fleur de peau, une sensibilité fragile.

Le temps sera long avant que je réalise, plus long encore que l'amaigrissement en lui même. Avant que mes peurs et mes angoisses se dissipent. C'est difficile, très dur. Surtout qu'en permanence on me rappelle que je suis "l'ancienne grosse".

"Oh que vous avez maigri !!!". "Je vous ai pas reconnu !"... Des Ohhhh des Ahhhh de surprises. J'en ai marre. Je n'arrive pas à m'accepter car je dois chaque jour ansi me justifier d'avoir maigri, expliquer, argumenter, constater et le bouquet... remercier des compliments qu'on me fait.

Parfois j'ai juste envie qu'on me foute la paix et qu'on me considère comme une personne normale. Et pas passer pour une bête curieuse. Ou la personne ayant perdu la moitié de son poids !. Non, j'ai voulu changé de vie... Pas qu'on me rappelle sans cesse celle que j'ai quitté.

La grosse d'avant j'ai envie qu'elle se taise, qu'elle disparaise... Pourtant elle fait parti de moi. C'est mon histoire.

Publicité
Commentaires
P
Merci de ton message. ENFIN quelqu'un qui me comprend. A chaque fois que j'en parles on me répond que je dois être heureuse que tout le monde m'accoste pour me faire remarquer ma perte car cela veut dire que cela se voit etc... Sauf que j'ai 3 ou 4 personnes par jour qui m'en parles c'est presque de l'harcelement.<br /> <br /> Merci pour tes encouragements et les compliments :)
L
je suis tout à fait d'accord avec toi MERDE c'est déjà dur tout ça pour nous alors que l'on nous fiche la paix un peu on est pas des bêtes de foires nous sommes des femmes comme tout le monde qui ont envie d'avancer dans la vie sans reculer de 2 cases à chaque fois que l'on croise une personne qui ne nous remets pas car on a perdu du poids, et pourquoi et comment et ceci et cela foutez nous la paix et accordez plus de temps à des choses beaucoup plus importantes et vitales que notre perte de poids, je t'embrasse et t'encourage sur cette longue route d'acceptation et juste un mot pour finir tu étais magnifique en ronde et tu es splendide maintenant félicitation ma belle
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
Publicité
Archives
Publicité