Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
4 mai 2009

Rdv chez l'endocrinologue/nutritionniste

23d280cb_9ad9_45f4_827f_ce4b203e940923d280cb_9ad9_45f4_827f_ce4b203e9409balanced_nutrition

Bilan complet, pour mes 1 an et analyses sanguines détaillées. Je suis restée près d'une heure en consultation lol. Elle en avait des choses à me dire :). Donc premier constat, ma nouvelle pilule contraceptive est efficace puisque mes taux de cholestérol et surtout de triglécyrides ont diminués. Mon cholestérols est encore un peu haut mais j'ai pas assez de facteurs de risques pour reprendre un médicament pour ça.

Je suis un peu en carence en vitamine B12. J'ai donc un traitement de 15 jours à suivre. Pour le reste, tout est parfait. J'avais peur de ne pas assez boire mais mon sodium, potassium et calcium sont excellent. Mon taux de vitamine B6 est très élevé mais c'est dû à mes compléments alimentaires pour cheveux et ongles.

Elle a pris ma tension, mon poids... Perte de 75 kgs. Elle est plus que ravie, elle aimerai que je stabilise mais comme je perds entre 2 et 3 kilos par mois depuis 3 mois elle est confiante. Mon poids va commencer à stabiliser. Le seul point que je devrai améliorer c'est d'arriver à manger des féculents au moment du repas comme les pommes de terres/ pâtes/ riz. Mais j'y arrive pas c'est sans doute psychologique, car avant je mangeais que ça !. Je préfère manger du pain avec mon fromage et si je mange du pain je ne veux pas manger d'autres féculents. Je privilégie mes légumes, toujours. Pourtant ça me fera pas de mal ou regrossir selon elle.

Je lui ai aussi annoncé que j'allais changé de chirurgien pour mon suivi... Effectivement, c'est la grande décision du mois. J'ai rien contre celui qui m'a opéré, il a fait son boulot, m'a fait maigrir... et cela de façon exemplaire. Mais le suivi reste léger en clinique. Il y a 1 an je le savait et j'avais aussi prévue de changer au moment où j'en aurait besoin. Et ce moment est arrivé. J'ai besoin d'être encadré un peu plus. Surtout après les suspicions sur ma vésicule biliaire. Si je dois l'a faire retirer, j'aurai besoin de plus de contrôles. Ma nutritionniste travaille justement avec mon nouveau chirurgien, elle va donc parler de mon cas cette semaine avec lui lors de leurs réunions pluridisciplinaires.

Elle m'a aussi conseillé un nouveau psychiatre. Car le mien ne me convient pas, il n'y connaît rien en problème d'obésités. Elle m'a orienté vers le Dr C. qui consulte près du CHU. C'est à ma demande, car même si je ne me sens pas vers une pente descendante. J'ai besoin de parer de ma nouvelle "identité". J'ai perdu plus de la moitié de mon poids de départ. c'est un grand boulversement.

Demain, je vais passer mon échographie abdominale et ma première TOGD. J'angoisse beaucoup. J'ai très peur que le résultat compromette ma chirurgie réparatrice. Ou que cela devienne ma nouvelle épée de Damoclès. Mais faut le faire, alors j'y vais !. J'irai voir mon nouveau chirurgien avec les résultats le 05 juin prochain.

Le sport me manque tellement en ce moment, avec cette entorse... Je peux plus me vider la tête à la piscine :( *snif*.

Publicité
Commentaires
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
Publicité
Archives
Publicité