Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
11 août 2009

Vague à l 'âme.

En ce moment je réssens un réel mal-être face à certains mails que je reçois via ce blog. Des personnes en cours ou déjà opérés qui me demandent ma "recette" ou des "conseils". J'aime les lire et je m'en plains aucunement au contraire !. J'essaye d'y répondre au mieux. Mais je me sens souvent impuissante et souvent muette car justement je n'ai aucune recette ou conseil à donner. J'ai que mon expérience personnelle à partager. Mais pour moi ce n'est pas vraiment utile ou forcément à suivre.

Et je trouve qu'il y a trop de comparaisons entre nous. Enfin j'aimerai qu'il y en ai moins. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais on le sais. Quand on se lance dans une gastroplastie rien n'est garantie à 100%. On se lance dans une aventure, on rempli nos têtes d'espoirs. Mais sans garantie de résultat. On se met même en danger...

Qui aurait cru qu'un jour, j'aurai perdu 100% de mon surpoid, personne. Je suis la première étonnée. Mais j'ai pas envie que mon expérience donne des frustrations ou des complexes aux autres qui n'y arriveront pas ou plus lentement. Il ne faut pas oublier qu'on veux perdre du poids pour gagner en santé, sociabilité et en mobilité. Pas pour ressembler à lui ou elle. De toute façon ça marchera pas. On remarquera toujours nos défauts. Même moi qui n'a plus de poids à perdre, j'ai des bourrelets, des plis. Bref, j'ai loin d'avoir le corps de mes rêves et alors ?.

Sachez que perdre du poids ça peut prendre du temps. Moi, j'aurai mis 5ans à perdre, je crois que j'aurai serré les dents jusqu'au bout. J'aurai jamais baissé les bras même si forcément il y aurait eu des hauts et des bas (et débâts). J'ai eu la chance que cela ne dure qu'une année. Et je suis dans une infime partie des statistiques. Même les médecins ne peuvent savoir pourquoi chez certaines personnes la perte est plus rapide que d'autres. L'âge, le métabolisme, le sport, l'alimentation ou l'environnement ?... Bref, faut arrêter de se prendre la tête avec ça (encore facile à dire vous allez me dire). Suivez votre propre chemin, essayez de n'avoir aucun regret, ne perdez jamais espoir et ayez foi en vous. La volonté on en a toutes et je crois que c'est ça la clé pour réussir. Bien sûr il est normale de craquer... Déculpabilisez vous. Rien n'est gravé sur le marbre, plongez pour mieux rebondir !.

Là, j'arrive à un stade où je me dis que peut importe si je prend ou perd 1kilo qu'il ne fallait pas (dis moment que j'arrive à me rééquilibré après).

Je dois dire, que cela fait 2 mois que je suis à l'hôpital, spectatrice impuissante, au chevet d'un bébé de... 2 mois. Qui se bat de toute ses forces pour vivre, qui lutte contre la douleur et la maladie. Et ça me brise tellement en mille morceaux de voir ça. Je suis brisé mais cela me rend plus forte encore. Ce petit bout me donne une leçon de vie incroyable. Une énorme culpabilité aussi, moi qui me fais opérer par ma propre volonté et que tout se passe si  bien et elle qui doit subir des opérations alors qu'elle ne demande qu'à être. Du coup, j'ai du mal à me plaindre de ma situation ou sur le sort de quiconque. J'ai envie d'être forte pour elle, de lui montrer le bon exemple. Que la vie est belle, malgré tout. Qu'elle connaitra le bonheur, autrement peut être mais que ça vaut le coup. Et j'espère que cela est compréhensible pour vous.

L'été n'est pas facile par ici. Et j'aurai aimé ne pas connaître aussi bien les services pédiatriques du CHU.

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> ce message me touche. Je te comprends.<br /> Je t'embrasse. Simplement.
O
Désolé pour le petit, il va se remettre il est fort et tu est la, moi je vais allumer une bougie Gros bisous.
T
bonjour pinkkola <br /> je passais par là prendre de tes nouvelles<br /> et j'ai lu ton dernier message.<br /> <br /> Merci pour CE message si sincère <br /> et très touchant à la fois...<br /> <br /> Les bébés ont une force incroyable de survie et nous pouvons vraiment prendre exemple sur eux...<br /> En attendant;je me joins à vous et lui envoie pleins de douces prières de prompt rétablissement...<br /> <br /> Courage<br /> <br /> Ticia
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
Publicité
Archives
Publicité