Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
16 août 2009

Brachioplatie 3 mois post op

Je sais que cet article était attendue. Mais avant, je me sentais pas prête à "montrer" mes cicatrices. Contre tout attente même si j'ai attendue cette opération comme une petite fille attendant le matin de noël. J'ai mis du temps à accepter mes cicatrices. Pas facile de voir 30 cm de cicatrices sur chaque bras. Pourtant je m'étais préparé. J'ai peut être idéalisé le résultat aussi. Pensant que tout serait parfait !. Mais on ne peut pas être parfaite en ayant perdu près de 80kgs. On peut juste améliorer. Limiter les dégâts... Pour vivre mieux ses complexes.

Mon complexe des bras  a malgré tout disparu. J'y fais presque plus attention. Je sors bras nues sans problème. Parfois les gens regardent mes cicatrices encore rouges, parfois non mais ça m'est égal. Je préfère ça à avant où tout ballottait... Plus aucun plis, de peaux fripées. C'est régulier. Pour moi cela devient plus que satisfaisant.

2 semaines après:

1

Les cicatrices à 1 semaine:

IMG_0250

Aujourd'hui à presque 3 mois, mes bras s'améliorent de jour en jour, je les massent 2 fois par jour avec une crème hydratante réparatrice de chez A-derma pour les peaux lésés. Elle est très agréable à appliquer et fait un bien fou. J'ai encore des tiraillements parfois et elle me soulage instantanément. Mes cicatrices sont plus belles, blanchissent doucement et s'aplatissent. Comme j'ai une peau fine la cicatrice à tendance à faire du relief.

Sous l'aisselle gauche, j'ai encore un point qui fait une sorte de pli. Je demanderai à mon prochain rendez vous de contrôle chez mon chirurgien quoi faire ou si c'est juste une histoire de temps.

Mes muscles reprennent aussi leur place, juste après l'opération j'étais un peu déçue de voir encore de la peau tombante mais en fait ça s'améliore avec le temps. Et c'est aussi tout simplement un manque de muscle. Pour l'instant je laisse faire mais dès la rentrée je m'achète des altères pour muscler l'arrière des bras.

Allez un petit diaporama pour finir.

4  6

11  10

9  5

2  3

8  12

13  1

Publicité
Commentaires
B
Le résultat est très chouette !! Une fois, les cicatrices blanchies, il faudra une oeil averti pour deviner tout ce par quoi tu es passée !! Une dernière fois, félicitations pour ton courage et ta détermination :D
B
Le résultat est très chouette !! Une fois, les cicatrices blanchies, il faudra une oeil averti pour deviner tout ce par quoi tu es passée !! Une dernière fois, félicitations pour ton courage et ta détermination :D
M
bravo à toi tu dois revivre. C'est vraie que les cicatrices sont encore voyante mais le résultat est top. Tu verras dans quelques mois tu ne les verras plus ou presque. En tout cas tu es ravissantes. Bientôt mon tour avec byby. Bies.<br /> Marguerite.
C
J'espérais cet article depuis pas mal de temps.Le résultat est vraiment bien et même si les cicatrices sont évidemment longues, le galbe du bras est magnifique! Je suis en cours d'amaigrissement mais je sais déjà que les bras seront à refaire et j'avoue que même si la cicatrice me fait un peu peur pouvoir mettre des débardeur sans complexer serait le rêve. Joli parcours à toi et bonne continuation.
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
Publicité
Archives
Publicité