Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
11 novembre 2009

Ça sent Noël.

Ça sent Noël. Les joues roses et froides, le nez de clown, les mitaines aux mains et l'écharpe autour du cou. Les décorations qui fleurissent dans les rues, les lumières étincelantes et l'odeur des viennoiseries chaudes. J'adore cette saison.

Mais elle a aussi son lot de mauvais évènements. Comme le retour des tarés, dépréssifs en manque de reconnaissance mais aussi des représentants peu scrupuleux qui vous harcèle et sonne à votre porte pour vous soutirer votre argent durement gagné. Les faux ramoneurs, les faux pompiers, les faux facteurs ou fausses associations... avec leurs faux calendriers. Tout est prétexte pour vous prendre votre argent la veille de noël.

Il y a aussi les faux sourd et muet dans les transports ou les terrasses de café qui s'incrustent au moment où vous dégustez votre thé en bonne compagnie, les fausses promotions dans les magasins. Tout est bon dans le cochon, tout est bon dans le consommateur crédule en chasse du cadeau parfait. Nous sommes plus des clients mais des vaches à lait (remarque en Inde... Elles sont sacrées, les vaches).

voleur_2

Il y a la fausse promo web ou les spams vous indiquant un lien directement connecté à un pirate. Les fausses bonnes affaires, les fausses ventes privées où tout le monde à accès. Le pique pocket, le faux gentil qui vous demande une piécette. Tout est bon dans votre porte monnaie, tout est bon dans vos codes secrets.

Franchement ?. J'en ai marre. Aujourd'hui je me suis faite avoir comme une conne, idiote et pauvre petite fille pensant que la personne en face d'elle était honnête. Sauf que j'ai oublié de demander sa carte de visite, si elle était réellement envoyé par la personne que je connaissais. Oublié aussi de téléphoner aux personnes concernées et oublié de regarder la facture que cette personne me donnait. Si j'avais vu cette p*** de facture avec les yeux en face des trous, j'aurai vu qu'elle était fausse et complètement irréaliste. Mais non, c'était un jour sans, un jour où les menteurs, profiteurs de noël on eu gain de cause en frappant à ma porte.

Ça pour sur, je me sent bête et salie par tant d'injustice et de crédulité. Alors que je fais attention à tout habituellement, que je n'ouvre ma porte à personne même pas aux enfants réclamant leurs bonbons d'halloween.

J'ai passé une partie de l'après midi au commissariat puis à la banque pour rétablir l'ordre et mon compte en banque. J'ai aussi essuyer quelques larmes pour toute cette histoire imbécile.

Et c'est seulement, après que j'ai pu sentir la vraie odeur de noël en flânant dans les boutiques en bonnes compagnies et avec le sourire d'un ange de 5 mois qui m'a fait entendre son premier rire (pas le tout premier mais le premier que j'entendais).

Je suis encore bien naïve de croire au genre humain. Une autre belle leçon de vie. A m'écoeurer.

Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> j'ai decouvert ton blog en faisant des recherche sur la sleeve g donc lue le recit de ton aventure felicitation pour cette reussite!!!<br /> moi je doit me faire egalement opérée tout comme toi je me suis lancé apres 4 ans de reflection la machine est lancé j'ai rendez vous le 19 novembre pour passer les examen je ne c pas les quels au juste??!! j'ai deja rencontré le chirurgien tt est ok pour sa fait un peu peur! peur que les autre rdv ne se passe pas bien que se soit refusé enfin bref ensuite tte les questions de est ce que sa va bien se passer j'ai 3 enfants donc bon!! mais quand je te voie sa me donne tt le courage de voir ta joie de vivre et le bonheure de te retrouver!!j'ai hate je pense que si tt mes rendez vous son pas trop espacé j'aurais surement une date pour le debut d'année plus que 2 mois a ttendre!!enfin voila merci de faire partager ton experience sa donne de la force pour les autres!!bon courage pour la suite!!
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
Publicité
Archives
Publicité