Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
15 novembre 2009

A chacun sa perte... A chacun son temps.

Je vais utiliser une image bien rigolote pour vous illustrer se que vous pouvez attendre d'une gastroplastie. Je vous ai souvent dis que chaque individu est différent face à la perte de poids. Suivant l'opération choisi, le coup de main de votre chirurgien mais aussi avec votre métabolisme unique, votre poids de départ, votre âge, votre environnement, votre état d'esprit... Le corps humain est une matière vivante trop complexe pour faire des statistiques simples et définitives. Il faut l'accepter.

Beaucoup espère perdre du poids vite et facilement avec une gastroplastie. Mais c'est loin d'être aussi simple. D'où l'image qui arrive... "Le jeu du Millionnaire" ou la roue du hasard plus exactement !.

Avoir recours à une gastroplastie c'est un espoir, une tentative de dire NON à l'obésité qui nous a gagné durant des années. Mais on ne peut être certain de tomber sur la case du million (on ne peut être certain de perdre tout son surpoid)... on peut aussi tomber sur la case des 500 milles ou les 100 milles, voir la plus petite somme les 20 000 euros. La case où on est déçu évidemment. On est venu gagner le million pas 20 petit mille euros. Tout ça pour ça ?. Et bien oui cela reste 20 000 mille euros et vous êtes quand même GAGNANT.

arton14894

Cette image pour vous dire que c'est pas parce que vous maigrissez plus lentement que les autres, plus difficilement ou par palier que vous n'êtes pas gagnant ou que vous êtes en échec.

Même si vous perdez 30/40/50kg en 1 an ou 2 voir 3 ans, vous restez gagnant car vous affronter l'obésité avec courage et détermination. Votre corps vous pouvez pas prévoir à l'avance comment il va réagir à la chirurgie. Mais votre volonté et votre nouvelle hygiène de vie vous pouvez... Alors mettez toutes vos chances de votre côté et profitez de chaque kilo qui partira. Quelque soit le résultat. Vous êtes gagnant. L'important est d'arriver à un poids raisonnable pour votre santé et votre âge.

Car sans la chirurgie où en seriez vous aujourd'hui ?.

Et par pitié, arrêtez de vous comparer à l'incomparable. Soyez patient et la récompense de vos efforts viendra. Même s'il vous faut plus de temps, plus d'interventions ou simplement plus d'acceptation.

Alors, vous allez me dire... Et toi, tu te places où ? dans les millionnaires ?. En quelque sorte oui puisque j'ai perdu tout mon surpoid (se qui reste très rare dans une gastroplastie). Encore faut il que je fasse les bons placements pour périniser mon capital de départ. Bien des chanceux on eu la malchance de faire des mauvais choix. Cela ne tiens qu'à moi... Il se peut qu'une gagnante de 50 000 euros arrive à mieux gérer qu'une millionnaire.

Allez on termine avec les métaphores  du dimanche XD. Soyez vous même et soyez heureux avec se que vous avez déjà !. L'envie ne fait que vous ronger de l'intérieur. Plus facile à dire... Mais vous serez tellement plus serein en le faisant.

Publicité
Commentaires
P
cette image du jeu de millonnaire pour expliquer la perte de poids. Je trouve que c'est tellement vrai. En tout cas toi tu as du tomber sur la case double millonnaire. A bientot sur le fofo
S
salut j'ador tn article lol avec la roue du millionnaire c innatendue mais plutot juste !!<br /> Je te suis dep8 ke g décidé de faire une gastroplastie<br /> Dc en Avril 2009<br /> Je me suis fait opéré le 7oct dc ya plu d'un moi <br /> Kan on regarde tn parcou sa fé envi !! cvré mai comme tu di mm si on gagne ke 20 000 c déja bien<br /> Bon j'en ss q'au débu dc je c pa ske sava donner et j'espère combattre cette obésité!!<br /> En tt k merci d'avoir créer ce blog pour qu'on puisse connaitre le parcur d'une sleevette^^
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
Publicité
Archives
Publicité