Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
10 mars 2010

[Récit] Bodylift, part II

2 retraits de drains et des kilomètres de pansements plus tard où le plus difficile est de se tenir assise pour que l'infirmière accède à l'arrière des cicatrices. Je suis prête à sortir. Je me prépare doucement car malgré mes folies de la première nuit, depuis je marche pliée en deux. Je ne marche pas plus de 5mn, un peu en crabe, un peu sur la pointe des pieds (allez savoir pourquoi ?). Je demande donc un fauteuil pour ma sortie afin de minimiser les risques.

Les soucis administratifs effectués, je suis en route pour l'home sweet home. 

Je me sens bien mais épuisée, sans aucune énergie. J'ai dormi l'après midi entière. Mon chéri travaillant encore de nuit je ne reste pas longtemps éveillé le soir non plus. Mais la nuit fût difficile... Le lit plat sans manette pour surélevé le dos me manque cruellement. J'ai donc rattrapé mon retard de sommeil le lendemain matin sur le canapé où le dossier lui était plus accueillant. Maintenant j'ai trouvé l'astuce, je met une grosse couette sous mes jambes dans le lit. Malgré que cela ne soit pas top c'est le mieux que je puisse faire en attendant que la douleur de la cicatrice de mes hanches s'améliore. C'est étonnant mais mon ventre est insensible même si je ne peux me déplier entièrement et mon dos lui est ultra sensible. Faut dire qu'entre la station assise et le fait de rester allongée dessus, il est beaucoup sollicité.

Lundi, j'arrive à me mettre un peu sur les côtés, pas longtemps mais ça soulage un peu mon dos. Même si j'ai une sensation désagréable d'avoir mes vicères se cumuler sur le côté de mon ventre. C'est idiot.

L'après midi, chéri va en courses et me fait une belle surprise en m'offrant mes orchidées préférées, blanches et petites fleurs dans un pot gris à la déco romantique. Il m'offre aussi LE sac à main bleu que j'avais vu la veille de mon opération. J'avais bavé dessus dans cette vitrine, passé et repassé devant. Il est trop fort mon chéri.

Je dois avoir une piqûre contre la phlébite tout les jours durant 8 jours, avec la gaine "intégrale" jusqu'aux chevilles, difficile de la faire dans la cuisse et encore moins le ventre. A la clinique on me l'a faisait dans le bras donc mon infirmière à domicile continue mais comme je ne fais rien comme tout le monde j'ai fais une réaction. Depuis j'ai 3 grosseurs dans le bras. Des espèces de boules de graisses durs et douloureuses. On avait jamais vu ça. L'infirmière non plus. Rassurant. Je me masse régulièrement avec un gant chaud. C'est quand même la poisse...

Je dédramatise, malgré les douleurs la nuit, les étirements, ma marche fragile et encore une fois comme ma brachioplastie une allergie à la colle des pansements qui se prépare. Me laver au gant je déteste, je rêve d'une douche chaude de 20mn. Mais je tiens bon. Je garde le moral et surtout grâce à mes proches qui me change les idées, mon chéri qui prend soin de moi. Rester enfermé chez soi est difficile même si la neige est jolie à regarder tombant sur les toits voisins.

La patience est de mise. En attendant je vais bien.

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> j'ai eu aussi une sleeve - opérée le 18 janvier dernier. Depuis, j'ai perdu 18 kgs. Au début, j'avais des repas les 2 heures jusqu'au soir 22 heures. Maintenant, je suis à 3 repas. <br /> Avant, j'avais du mal à manger les 100 gr d'aliments, ou cela passait, ou cela rejetait. Maintenant, je ne rejète plus aucuns aliments.<br /> Mais, c'est le top, tu maigris à vue d'oeil. Si c'était à refaire, je le referai sans hésiter. Je me sens +++ bien.
I
Je suis arrivée sur ton blog un peu par hasard, et je te lis depuis le début, ou presque. Je suis admirative de ton parcours et de la manière si juste dont tu le partages avec nous. Je suis sûre que ton blog sera un modèle pour beaucoup (et en plus il est vraiment très beau). Je te souhaite de cicatriser vite et bien, et de ne pas trouver trop long ni trop difficile ce temps d'hibernation obligée. Je t'envoie plein de pensées positives.
D
Elle est trop forte ma soeurette ! c'est une championne :)<br /> bisous
N
Tu a eu bien du courage miss!<br /> <br /> En tout cas je te souhaite un prompt rétablissement.<br /> <br /> Biz
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
Publicité
Archives
Publicité