Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
7 février 2009

Bilan J+9 mois.

Janvier et ses galettes des rois...

Côté technique et nutrition :

J'ai passé un mois super, je sens que mon confort alimentaire est un peu plus grand, mais malgré mon dernier blocage j'arrive à bien adapter mes repas et d'arrêter avant d'avoir mal. Si je craque pour un aliment un peu plus calorique/gras un jour, le lendemain j'arrive à faire attention et favorisant mes protéines et mes légumes.

Ce mois ci c'était le mois de toutes les tentations, entre les galettes au travail, où on est quasi obligé de manger avec ses collègues la part bien grasses tâchant même l'assiette en carton X/ ou les derniers chocolats de l'année. Plus le fait que j'ai dû épuiser mes tickets restaurants avant la fin du mois avec chéri. Ce n'était pas désagréable d'aller au resto régulièrement mais y'avais beaucoup de tentations XD. J'ai quand même pu me faire plaisir !. Et c'est tout l'avantage de la sleeve. Se faire plaisir sans le ressentir sur la balance.

Ce mois ci, j'ai encore de l'inipomp pour mes remontées acides mais elles sont moins violentes que les mois précédents.

Côté physique et mobilité :

Je vis a 100 à l'heure. Je marche, je cours, je nage... bref je suis en pleine mobilité. Pour les tâches quotidiennes c'est hallucinant comme j'ai de l'énergie. Pour le ménage je peux me baisser sans être essouffler. C'est un bonheur.

Pour le physique j'atteins la silhouette que je voulais. Je me fringue comme je veux et je me plaîs. Même si j'ai du mal à réaliser.

Côté santé :

A part encore l'inipomp ou le blocage que je vous ait décris dans le post précédent. Je n'ai pas eu de soucis de santé majeur. Mon prochain bilan sanguin est pour le 2 mars prochain donc j'en reparlerai à ce moment là :). Mais déjà je ne ressent pas de fatigue chronique.

Côté résultat :

Normal, je commence à diminuer ma perte. Mais j'ai quand même eu une perte de 4 kilos ce mois ci soit une perte totale de 64 kilos. Je suis à 2 kilos de mon objectif personnel. Afin d'avoir un IMC à 25. J'ai surtout fondu au niveau du ventre cette fois ci. C'est ce que les gens on remarqué de suite. Il fait presque "plat". Je dis bien presque ! lol.

Je m'habille en M, T2 ou 40/42 pour le haut et 44 pour le bas. Mon visage s'est aussi transformé. Le résultat est à peine croyable pour les personnes me connaissant depuis avant/op. 

Côté moral :

Très bon. Malgré le fait que les remarques des gens/voisins/amis m'agacent parfois. J'aimerai des fois qu'on me parlent d'autres choses que mon poids. J'ai l'impression d'être l'attraction. On me demande mes recettes pour maigrir... J'ai parfois l'impression qu'on rentre dans mon intimité alors que je ne veux pas en parler avec eux.

Mais mis à part ça, il m'arrive que des choses positives. Tout se que j'entreprends réussi. C'est d'ailleurs balisant de voir ça. J'ai peur que ça s'arrête d'un seul coup !. Je vis un rêve. Maintenant faut que je réalise que c'est bien la réalité.

Publicité
Commentaires
Au Coeur de ma balance, ma Sleeve
Publicité
Archives
Publicité